1001, rue Valiquette

Verdun, QC H4H 2E4

France

(514) 613-7331

Bio

Quand se retrouver passe par le senti

Mon existence des plus ordinaires, a changé de cap lorsqu’un jour, je me suis retrouvée sur un lit d’hôpital. La raison de cette incartade immunitaire n’est pas vraiment importante. Cependant, j’ai pu réaliser à quel point le corps était inexorablement lié avec le vécu intérieur. Mes pensées, mes émotions, mes croyances  ont dirigé mon existence. L’impact final de cet épuisement nerveux et physique m’a ouvert l’esprit sur la petitesse de ma vision du monde. L’état dans lequel je me trouvais a exigé une remise en question car quoi que je décide, mon corps avait décidé qu’il n’envoyait plus les messages à ma tête. Il n’y avait plus de service au numéro composé!

Dans la vingtaine et l’énergie à son plus bas, je ne pouvais m’imaginer  avoir de la difficulté à soulever une chaise. Des lectures, des ateliers de toutes sortes, des discussions auprès de spécialistes m’ont appris que nous sommes un ensemble tricoté de bien des fils, englobant le psychologique, le physiologique, l’énergétique et le spirituel. Si une partie de ce grand tout est affectée, les autres parties en subissent les rebonds.

Bref, mon corps avait crié et de toute évidence, il me fallait apprendre à l’écouter. Ouvrir mes oreilles certes, mais être à l’affut de mes sensations intérieures également.

 J’ai réalisé que l’absence de maladie ne signifiait pas être en santé, tout comme garder le silence n’était pas synonyme d’une bonne écoute. D’une formation à l’autre, je suis passée de la fille performante qui s’oublie, à celle en quête  d’équilibre qui grandit. 

Si je vous raconte tout ceci, c’est simplement pour vous dire qu’au-delà des diplômes et des apprentissages, il y a l’intégrité et le respect de moi-même. C’est à partir de cette base qu’il m’est possible de mieux vous  dispenser mes services. Je travaille dans le but d’apporter plus de conscience corporelle, de bien-être et d’accueil dans ce que vous me partagez.

Se retrouver par le senti, c’est entrer en contact avec ce qui se passe à l’intérieur et non aller contre cette énergie de vie.

Mes multiples expériences de travail dans le monde des sports et loisirs, de l’hôtellerie et de la santé (centre hospitalier et clinique chiropratique) m’ont permis d’explorer plusieurs aspects de ma personnalité.

Mes services sont empreints d’accueil, d’écoute, d’empathie, de connaissances et de respect.

Finalement, ce détour de vie,  m’aura ouvert la voie vers le vaste monde du toucher thérapeutique. Que ce soit avec le massage suédois ou l’approche TragerMD, l’un ou l’autre sont pour moi des outils  pour faciliter l’atteinte d’un mieux-être. 

J’aspire à vous partager mes découvertes pour que ce savoir-faire donne libre cours à des échanges authentiques tout en souhaitant que mes mains et mes interventions puissent adoucir l’armure corporelle de votre quotidien.
Si votre corps désire conscientiser un amoncellement de sensations de liberté et de légèreté je serai ravie de vous recevoir. 

Ce qui a forgé  la massothérapeute que je suis aujourd’hui :

  • Association Canadienne de Gymnastique niveaux I et 2, 1981 à 1983
  • Danse aérobique,  atelier donné par l’Université de Mtl 1985 
  • Fitness Instructor, certification du YMCA Canada 1987-1988
  • Formation en Approche Globale du Corps et Antigymnastique, 1991
  • Reiki niveau I, Usui Shiki Ryoho avec Robert Éthier, 1991
  • Massage suédois cinétique, Kiné-Concept 1994
  • Massage femme enceinte, Kiné-Concept 1995
  • Massage pour bébé, AIMB 1997
  • Initiation à la réflexologie, méthode Bernardin 1998
  • Approche TragerMD, certification 2013
  • Brain Gym niveau 1  2017

Lesage massage (Josée Lesage)

1001, rue Valiquette

H4H 2E4 Verdun

France

(514) 613-7331